mardi 9 février 2010

Moi, je veux le bac blanc toutes les semaines.

Elle m'a tout raconté. Et j'ai tout imaginé. Je la voyais, avec son amie, dans cette boite d'ex-Allemagne de l'est. Je sentais les verres de vodka poignarder mon estomac. Je matais les beaux Aryens, et surprenais leurs clins d'oeils. J'ai bien retenu ses conseils, aussi. Je plaquerai mon copain (que je n'ai pas) la veille de mon départ. Et je profiterai jusqu'à m'exploser le ventre de Brötchen, de Maultaschen et de bière. Mais tout ça, ce sera après mon emménagement à Paris 3. Je m'y vois déjà. Pester contre les 3 heures quotidiennes de transport avec Morgane, et me demander chaque jour pourquoi j'ai décidé d'étudier la langue la plus compliquée du monde. Je m'imagine déjà les cours du beau prof d'allemand allemand. Je vais fantasmer sur la littérature du pays des beaux gosses. Et puis je me dirai qu'Asnières ça craint, que la bibliothèque est pourrie, et que y'a que des filles. J'irai dans le parc à côté, en attendant mon bus. Je déchiffrerai mes cours, et puis je les brûlerai si vraiment ça m'énerve. J'irai squater les cités U parce que moi j'aurai même pas de chambre, et je rentrerai peut-être chez moi, le week-end. Ce sera bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire