lundi 18 janvier 2010

A part ça, on devrait commencer à 13h tous les jours.

La jeunesse décadente. Ils sont jeunes, blablabla. D'accord, on est jeunes, d'accord on a pas encore les seins qui tombent et nos plans cul n'ont pas encore la bedaine pleine de bierre. D'accord. D'accord on range pas souvent notre chambre, et j'avoue aussi que niveau ménage, vaisselle et linge on peut mieux faire. Et alors? C'est une raison pour nous traiter comme des gosses? Ptète qu'on est un peu cons, ptète qu'on est un peu inconscients. Mais j'ai quand même l'impression qu'on a des trucs à dire. C'est pas parce qu'on va à des Skins Party qu'on est pas capable de parler de politique. C'est pas parce qu'on se défonce tous les week-ends qu'on peut pas avoir notre bac. C'est pas parce qu'on a des cicatrices plein les bras qu'on peut pas être heureux. Ce qui me fait peur, c'est qu'on dira surement la même chose à nos enfants dans 20 ans (10 ans pour les moins chanceux). Moi je trouve que ce qui est bien, c'est de savoir se contredire. Etre tout blanc ou tout noir, c'est pas intéressant. Faut savoir jongler entre les deux. Seulement, ils ne nous croient pas capables de le faire. C'est sur que certains attardés pourrait aller se pendre dans la semaine, mais j'ai quand même de l'espoir pour quelques uns. Parce que la vodka et la capacité de reflexion, c'est pas incompatible. Vendredi j'ai bédave, samedi j'ai baisé et dimanche j'ai fait mes devoirs. Moi j'y crois. Je crois en nous. Je suis persuadée qu'on est pas si cons que ça, et qu'on aura toute la vie pour le prouver.

2 commentaires:

  1. vendredi j'ai dansé, samedi j'ai couché, dimanche j'ai glandé. Et pourtant j'aurais mon bac, j'irai en prépa, je serai normalienne (haha. L'espoir fait vivre, non?)
    Ils me font rire les gens qui croient que les bons élèves sont des gens qui savent pas partir en vrille. Si tu m'avais vu à ma dernière soirée... Et puis on sèche bien mercredi, non? Pourtant tu sera journaliste franco-allemande et moi prof d'histoire en prépa. 'fin... Si on révise un minimum Fin de Partie en tous cas :P

    RépondreSupprimer
  2. Le chat de Boulogne20 janvier 2010 à 19:49

    Tout à fait ! Si la vodka et les capacités de réflexion étaient incompatibles, les soviétiques auraient été bien incapables d'envoyer des singes dans l'espace ! Quoique ... Quand on voit comment ils ont pété et comment la russie a l'air de nager dans la merde, on pourrait douter.

    Donc, dans le doute, adoptons le whisky ! \0/

    RépondreSupprimer