jeudi 24 septembre 2009

Trois heures de perm, ça fait du bien par où ça passe.

C'est incroyable, quand même. La plupart d'entre nous n'ont même pas passé 20 ans sur cette planète, et on nous demande de décider maintenant de ce qu'on aimerait faire du reste de notre vie! Et ce qui me vient automatiquement à l'esprit, moi, c'est pas forcemment "la littérature", "les langues", ou une autre connerie dans le genre. Nan, quand on me demande ce que j'aimerais faire toute ma vie, j'me dis que la seule chose qui m'interesse c'est les rencontres. Sans parler de plan cul hein, connaitre des gens, tout simplement. J'voudrais sortir tous les samedis soir et rentrer tous les dimanches matin avec 26.213 nouveaux numéros dans mon téléphone. J'ai pas spécialement envie d'étudier l'économie allemande entre le 23 février 1912 et le 7 avril 1913. Bien sûr y'a des préférences, et bien sûr y'a des trucs t'y penses même pas. Mais quand même. Est-ce qu'il sera un jour possible de savoir ce qu'on aime vraiment? Je veux dire, ce qu'on préfère. Y'a pas quelqu'un dans ce monde qui serait capable de nous éclairer l'esprit? Je parle pas des conseillères d'orientation. "T'es en L? Alors t'as le choix entre prof de français, prof d'histoire et prof d'anglais." Le flingue est compris dans le prix? Plus les semaines passent et plus je doute. C'est mauvais signe. Alors on se met à chercher dans tous les recoins du net si y'a pas un truc, juste un p'tit truc, qui nous paraîtrait mieux que les autres. Et quand tu l'as trouvé ce p'tit truc, que t'es trop fier d'avoir trouvé ta voie, d'être prêt à décider de ton avenir : "De toute façon c'est bouché." Je vous en supplie, sortez-moi de là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire