samedi 12 septembre 2009

"Si l'homme est un chien, c'est qu'il est fidèle."

Scientifiquement, il suffit de désirer une personne pour en tomber amoureux. En tant qu'élève de terminale L, je me permets d'exprimer mon désaccord. C'est tellement facile de désirer quelqu'un. Un mec plutôt beau, plutôt sympa, plutôt bourré, et hop ça y'est. C'est pas compliqué, le désir. C'est physique, et puis c'est tout. Non, peut-être que dans le noir c'est plus excitant. Dans tous les cas, y'a rien de moins plat. Si on s'emboite c'est pas pour rien, c'est simple et tout va très vite (mais pas trop sinon c'est pas marrant). Alors c'est sûr que dans l'instant c'est cool, so hot et tout et tout, mais après... Mais après? On se réveille, la gueule de bois et des cernes de 10 mètres, en se demandant pourquoi, putain mais pourquoi on a fait ça. Quoique nan. Même pas. Le problème c'est pas de l'avoir fait ou non, c'est d'avoir eu envie de le faire. C'est ça, le problème. Et j'ai beau me dire que j'suis humaine, que tout ça ça ne veut rien dire, je m'en veux terriblement. Sur le coup, on sait faire la part des choses. On se dit que c'est pas grave, que c'est juste comme ça. Mais le lendemain tout se complique. Les sentiments se mélangent aux remorts, et en ajoutant une pincée d'autosatisfation on obtient un parfait adultère. Embrasser c'est tromper? C'est pas ça la question. La question, la vraie question, c'est pourquoi, quand on aime une personne, on aime aussi en embrasser d'autres? Allez, me faites pas croire que vous trouvez tout le monde trop moche comparé à votre chéri(e). Je parle pas de polygamie, mais d'envies. J'sais pas, quand on a envie de manger du chocolat c'est pas de notre faute. Par contre si on s'tape la tablette, y'a plus qu'à assumer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire