samedi 5 septembre 2009

Premier week-end.

L'année s'annonce moins amazing que prévu. J'sais pas, quand j'pensais à la rentrée je devais sûrement confondre avec la fac. Parce que là, c'est pas trop ça. J'avais presque oublié à quel point des profs pouvaient être pourris et désencourageants (je suis pas sûre de l'orthographe, mais la signification correspond). C'est con, je veux faire une licence d'allemand, mais je supporte plus ces cours. Plus du tout. Limite ça me fait une réaction allergique quoi. Je pensais être motivée pour le bac et la suite, mais en retrouvant le lycée j'suis tombée de haut. Va falloir s'accrocher un max, mais à vrai dire j'ai du mal à trouver la volonté là. Va falloir bosser pour de vrai (mon Dieu ça fait un bail), trier son trieur, participer en DNL (blasphème), et trouver de la thune pour la cantine. Pourtant ma mère m'avait prévenue : "Comme d'habitude, dès le premier jour t'en auras marre", mais pas cette fois j'me disais, pas cette fois. Expliquez-moi, comment j'ai pu penser que cette année tout serait différent? C'est carrément la même chose, mais en pire! Cette fois-ci c'est pour de vrai. La vrai bac, la vrai pression, la totale désillusion. J'ai peur de pas y arriver. J'ai peur de tout foirer, et de passer une quatrième année dans cette merde en béton. J'espère vraiment, mais vraiment, que cette semaine va me faire changer d'avis, que j'aurai véritablement envie d'avancer, de progresser. En attendant une chose est sûre : je déteste définitivement le lycée.

2 commentaires:

  1. Moi aussi. 'Fin j'aime bien le système du lycée. C'est juste avec celui là que j'ai un blem. Moi aussi, je place mes derniers espoirs en la semaine qui va arriver. Moi aussi ça me plombe. Et moi j'ai même pas encore eu allemand. On s'en sortira. Un jour. Peut être. Promis.

    RépondreSupprimer
  2. courage Suzon! on y arrivera...
    c'est vrai que la DNL ça lourde, mais je tiens en me disant que dans un an c'est définitivement fini. (même si M.G. me regarde avec une lueur d'incrédulité les quelques fois ou je lève la main en cours. elle en vient même a espérer je crois. mais elle sera déçue. la DNL c'est fini pour moi)je m'accroche a la philo et a la littérature.
    tu va survivre, petite L. Ce sera dur, mais tu réussira.

    RépondreSupprimer