samedi 21 mars 2009

Imagine la vie...

Plus le temps passe, plus je me rend compte qu'on se construit autours des rencontres que l'on fait. On se crée notre propre vision de l'amour, de l'amitié, de la vie. On ne fait plus confiance, on a peur, on ose, on hésite. En se souvenant de toutes les histoires passées. Parce que chaque histoire, aussi courte soit-elle, nous change, nous fait réfléchir. Bien sûr on pleure, on souffre, on regrette. Mais surtout, on apprend. A aimer plus, à aimer moins, à aimer mieux. On apprend à faire des erreurs sans les regretter plus tard, et à sourire quand tout va bien. Et ces rencontres, qui nous instruisent, on les compte par dizaines. Parce qu'un regard, une caresse, ou même un mot, qu'on oublie aussi vite qu'ils nous frôlent, nous auront fait ressentir quelque chose. Rien n'est rien. Tout a son importance, tout le monde a son importance. Une personne peut vous faire vivre, une autre vous détruire. Mais rien ne sera jamais plus pareil après son passage. Il restera une trace, dans le coeur, dans la tête ou ailleurs, comme une explication à ce qu'on deviendra dans six mois, dans trois ans. Et ces personnes là, celles qui ont fait que je sois là, ici et maintenant, je les remercierai jamais assez. Je ne pourrais d'ailleurs pas les citer, faute de les connaitre véritablement toutes. Mais ces personnes valent de l'or. Et tout ce que je souhaite, c'est que quelqu'un, un jour, en lisant ce texte, pense à moi. Juste un quart de seconde. Juste un peu.

1 commentaire:

  1. Moi je pense à toi. Et c'est beaucoup plus qu'un quart de secondes.


    je t'aime <3

    RépondreSupprimer