lundi 11 avril 2011

"Comment on peut être jeune et UMP?" (regardez LE NOM DES GENS)

J'étais tranquillement installée en salle de pause, en train de boire ma mini canette de coca toute mignonne quand soudain, une collègue titulaire s'est mis à parler politique avec un de ses amis. "Non mais tu vois, si Marine faisait un nouveau parti, je la respecterais, mais ça voudrait dire que le FN est mort. Moi je suis pas d'accord avec elle : elle est pour la laïcité, je suis contre la laïcité ; elle est pour l'avortement, je suis contre l'avortement.". Je ne comprends pas qu'on puisse volontairement dire des horreurs pareilles. Tout d'un coup tout devenait réel, les gens que je voyais à la télé en train de dire ces conneries se retrouvaient à moins d'un mètre de moi. Et j'ai eu peur et envie de pleurer, et envie de les taper. C'est pas humain, tout ça. J'avais l'impression d'entendre des robots, ou des enfants victimes de propagande. Qu'est-ce qu'on va devenir? Qu'est-ce que va devenir le pays des droits de l'Homme putain? Alors c'est sûr je suis pas la plus active politiquement, mais rien que d'avoir des idées, je trouve ça énorme. Et ça devrait être naturel putain, d'être pour la laïcité, d'être pour l'avortement, et pour tellement d'autres choses. Ca devrait être naturel d'être de gauche. Évidemment c'est facile à dire, j'ai été élevée là-dedans. Mais arrive un âge où, je l'espère, on est capable de penser par soi-même. Je vais ptète faire comme Bahia, coucher avec tous les fachos (c'était-à-dire tous les gens qui ne sont pas de gauche) pour les faire changer d'avis. Bref, tout ça me fait peur, tout part en couilles et on a pas le droit de laisser faire ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire