lundi 15 novembre 2010

Et danser comme les pigeons.

Oui mais non. On devrait pas être obligé de se construire un avenir maintenant. Je m'en fous de leurs partiels, d'Erasmus, des équivalences, de la réorientation. J'arrive pas à m'y intéresser. J'ai juste l'impression que tout ça c'est rien comparé à mon copain, mes amis et tous les autres gens biens. J'ai pas envie, c'est tout. J'ai pas envie d'aller en cours, pas envie de voir ces profs, pas envie de faire des études. Je voudrais juste vivre un peu, avec ceux que j'aime et un métier tranquille pour nourrir le futur petit. Je veux pas de licence, pas de master, le brevet m'aurait suffit. Parfois j'ai l'impression d'être née au mauvais endroit, ou au mauvais moment, je sais pas trop. J'aimerais quelque chose de plus simple, de plus sain. Un truc qui me ressemble et que j'aurais vraiment choisi. Et je voudrais que ma mère comprenne tout ça, qu'en fait je suis comme elle il y a quelques années, et que de toute façon si je reste ici je vais moisir et finir dans un bureau à la Défense avec un Passe Navigo même pas ImaginR et des photos de mes enfants dans mon porte-feuilles que je montrerai à mes collègues qui seront des copié-collés des cons qui participent au Juste Prix. Sois je pars sois je crève, ça devient urgent.
Et le pire c'est que demain, je serai toujours là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire