dimanche 28 mars 2010

Veux-tu recommencer?

La vie est injuste. Bon, d'accord, c'est pas nouveau. Mais je ne m'en étais jamais autant rendu compte. Comme quoi, la Section Européenne peut servir à quelque chose. La vie est affreusement injuste. C'est vrai quoi, moi aussi, j'aurais pu être bilingue. J'aurais pu être le fruit d'un merveilleux mariage mixte. Moi aussi j'aurais pu me sentir européenne, ma mère aussi, elle aurait pu être allemande. J'aurais pu être riche, aller au Lycée International et me promener dans les rues de St Germain avec mon iPhone 3GS bien caché au fond de mon Gérard Darel. Mon copain aurait très bien pu s'appeler Paul-Henri et intégrer une école d'ingé. Les rencontres franco-allemandes aurait pu m'intéresser, autant sur le plan historique que culturel. J'aurais pu prendre mon pied en écoutant tous ces vieux bilingues parler de l'Europe et de notre avenir. J'aurais pu prendre part au débat, j'aurais pu avoir un avis sur tout ça. J'aurais pu. Mais je crois bien que c'est pas possible. Je suis loin d'être bilingue, je n'aurai jamais de double nationalité, je ne sortirai jamais avec un ingénieur, et je n'aurai sûrement jamais d'iPhone. En soit, c'est pas si grave. Mais pourquoi, à côté de gens comme ça, je me sens toute petite? Pourquoi j'ai honte de venir de Sonia Delaunay, d'être seulement en Section Européenne et de prétendre vouloir entrer en L1 d'allemand? Je sais pas ce qui est le mieux, mais c'est sûr que niveau égalité des chances, on peut mieux faire.

2 commentaires:

  1. Moi, j'aimerai que ma mère gagne plus d'argent, parce qu'elle le mérite bien plus que tout autre connards, j'aimerai ne pas avoir la flemme de travailler et d'envoyer mes cours au CNED. J'aimerai couper contact avec A, j'aimerai avoir un pouvoir d'achat élevé, et ce que j'aimerai par dessus tout, vivre à Paris bordel, avec des amis comme vous qui en valent la peine, faire de nouvelles connaissance, si tout ça n'est pas trop demandé.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je voudrais de nouvelles chaussettes.

    RépondreSupprimer