lundi 8 mars 2010

"L'expérience ne compte pas beaucoup."

Il paraît qu'il faut se "respecter soi-même". D'accord. Seulement, je comprends pas trop ce que ça veut dire. Et puis, j'ai peur d'apprendre qu'en fait, je ne me respecte pas. A partir de quel moment on devient irrespectueux? Est-ce que j'ai encore des chances de m'en sortir? J'ai l'impression d'être allée trop loin. C'est comme si j'avais frôlé la catastrophe. C'est grave, de pas se respecter? Pourtant, je m'aime bien. Je crois. Il faut que je change, j'en ai vraiment envie. Je tourne en rond depuis des mois, en pensant me satisfaire de toutes ces conneries, mais c'est carrément pas le cas. J'ai peur de plus réussir à être normale, à faire des trucs normaux. Je fais peur à mes parents, je fais peur à mes amis, et je me fais peur à moi-même. J'ai peur de pas pouvoir changer. D'avoir atteint le point de non retour, vous voyez. J'ai presque envie de remonter le temps, de faire mes devoirs un peu plus souvent et d'effacer certaines personnes de ma vie. J'ai l'impression d'avoir aucune volonté, j'ai besoin qu'on m'aide. Je suis si conne que ça? L'essentiel, c'est déjà que je m'en sois rendu compte. Reste plus qu'à me trouver une nouvelle vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire