lundi 23 février 2009

J'ai revu Cassandre.

Deux ans plus tard, on s'aime toujours autant. Et j'peux vous dire qu'en 16 ans ben 2 années c'est vraiment beaucoup. Il s'est passé pas mal de choses, énormément de choses même. On a changé toutes les deux, rencontré des personnes différentes, aimé des personnes différentes, mais jamais je l'ai oubliée. Parce qu'il y a des gens comme ça, et je suis pas la seule à le ressentir, dont on ne peut pas se détacher. Parce qu'on a vécu des trucs tellement forts, même des choses insignifiantes, même des choses dont on n'a plus aucun souvenir. Mais toutes ces choses on les a vécues ensemble. On a fréquenté les mêmes endroits, écouté les mêmes chansons, rêvé des mêmes voyages, aimé la même personne. Et tout ça, c'est pas éphémère. Ca ne peut pas être éphémère. Parce que c'est gravé partout. Dans la mémoire, sur le tronc d'un arbre, dans la chair. C'est sur des photos, dans des textes, dans des souvenirs. C'est partout et nul part, bien au fond, caché à l'intérieur de soi. C'est très très fort, parfois ça fait même mal. Mais tout ça vaut bien le coup d'être sado. Je crois que c'est ça, l'amitié.